La neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites a lieu ce jeudi.Les transports sont particulièrement perturbés.
Les automobilistes ont été pris par surprise ce jeudi matin à l'entrée de Nantes. Ils sont bloqués par un barrage filtrant mené par une dizaine de manifestants. Ils passent au compte-gouttes dans le calme et prennent leur mal en patience. Les automobilistes sont pris en étau, bloqués par les opérations coup de poing d'un côté, et en recherche désespérée de carburant de l'autre.
Pagailles également à Roissy. Là aussi, des manifestants ont bloqué les routes, obligeant les passagers à rejoindre l'aéroport à pied. Certains sont exaspérés, d'autres soutiennent le mouvement, dans cet embouteillage de valises, des familles et des touristes souvent perdus. Au total, on compte 200 manifestants plus déterminés que jamais.
Ambiance beaucoup plus calme sur les quais des gares en Île-de-France et à Paris. La foule a déserté les couloirs du métro. Les rares passagers présents oscillent entre fatalisme et optimisme. La situation s'est tendue à la gare de Lyon. Des cheminots ont envahi les voies durant une quarantaine de minutes, entraînant des retards, mais aucun impact majeur sur le trafic.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire