Le bonsaï est un art exigeant, venu de Chine et du Japon.Les entretenir demande de la patience, mais des groupes de soutien peuvent vous aider.TF1 a rencontré des passionnés français.
Cédric Di Maggio et les bonsaïs, c'est une histoire d'amour qui dure depuis près de 20 ans. Il a aujourd'hui le titre de formateur et il œuvre au sein du club "Passion Bonsaïs Club", à Valbonne (Alpes-Maritimes), qu'il nous présente dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Cédric y organise des ateliers tous les quinze jours pour initier les débutants. De nombreux passionnés sont tombés amoureux de ces arbres en pot, souvent sans trop savoir pourquoi.
Si vous n'avez pas la patience pour créer votre végétal, des spécialistes vous proposent des arbres qui peuvent atteindre les 100 ans, provenant du monde entier. Les premiers prix avoisinent les 30 euros, mais les plus anciens spécimens atteignent des fortunes. Depuis cinq ans, ils ont un succès fou en France. Un engouement tel que plusieurs chaînes spécialisées sur leur entretien ont vu le jour sur la toile. Si cela vous tente, celui qu'on appelle le "végétal de compagnie" vous donnera la délicieuse impression d'avoir un bout de forêt chez vous.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès