LE WE 20H

VIDÉO - Le bonsaï, un art asiatique adopté par de nombreux Français

par La rédaction de TF1info | Reportage : Marie-Laure Bonnemain, Simon Humblot
Publié le 5 mars 2023 à 13h25
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Le bonsaï est un art exigeant, venu de Chine et du Japon.
Les entretenir demande de la patience, mais des groupes de soutien peuvent vous aider.
TF1 a rencontré des passionnés français.

Cédric Di Maggio et les bonsaïs, c'est une histoire d'amour qui dure depuis près de 20 ans. Il a aujourd'hui le titre de formateur et il œuvre au sein du club "Passion Bonsaïs Club", à Valbonne (Alpes-Maritimes), qu'il nous présente dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Cédric y organise des ateliers tous les quinze jours pour initier les débutants. De nombreux passionnés sont tombés amoureux de ces arbres en pot, souvent sans trop savoir pourquoi.

Lire aussi

Si vous n'avez pas la patience pour créer votre végétal, des spécialistes vous proposent des arbres qui peuvent atteindre les 100 ans, provenant du monde entier. Les premiers prix avoisinent les 30 euros, mais les plus anciens spécimens atteignent des fortunes. Depuis cinq ans, ils ont un succès fou en France. Un engouement tel que plusieurs chaînes spécialisées sur leur entretien ont vu le jour sur la toile. Si cela vous tente, celui qu'on appelle le "végétal de compagnie" vous donnera la délicieuse impression d'avoir un bout de forêt chez vous. 


La rédaction de TF1info | Reportage : Marie-Laure Bonnemain, Simon Humblot

Tout
TF1 Info