Le Salon de l'Agriculture a dû suspendre les entrées ce samedi face à une affluence record.
L'édition 2023 dépasse toutes les attentes, et l'engouement des visiteurs ne se dément pas.
Ce dimanche, les derniers concours agricoles seront au cœur de l'attention.

L'affluence au Salon de l'agriculture a été record cette année. En effet, il n'y a pas eu un jour dans les allées du Salon où elles n'étaient pas noires de monde. Les entrées ont dû être fermées momentanément ce samedi, tant la "plus grande ferme de France" était saturée de visiteurs.

Les futurs agriculteurs, vedettes du dernier jour

Ce dimanche, dernier jour avant la fermeture de l'édition 2023, ce sont les ultimes concours agricoles qui vont attirer les curieux. Sur la scène, la relève de la profession s'apprête à briller comme sur un grand ring, comme le montre notre envoyée spéciale dans la vidéo ci-dessus. 

C'est ici que se déroulent tous les concours, dans une atmosphère de feu avec les encouragements bruyants venus des gradins. Les spectateurs sont venus soutenir les jeunes agriculteurs lors de leurs présentations de bovins, qui doivent être maîtrisées. Quelques minutes plus tard, se déroulera la remise des trophées des meilleurs élèves et lycées agricoles de France. 

Un agriculteur sur deux s'apprête à partir à la retraite d'ici à cinq ans. La détention d'un trophée serait un plus pour les étudiants qui en obtiendront un, afin de trouver un premier emploi dans le secteur. 


La rédaction de TF1info | Duplex : Justine Corbillon

Tout
TF1 Info