4000 animaux sur 4 hectares, des centaines de milliers de visiteurs et des milliers de professionnels.Comme chaque année, le Salon de l'agriculture affiche des chiffres fous.TF1 passe en revue les statistiques marquantes de cette édition 2023.
Ils sont tirés à quatre épingles, rasés de près, au total, 4000 animaux se sont mis sur leur trente-et-un pour cette 59ᵉ édition du Salon de l'Agriculture. Notre équipe a d'abord cherché qui était le plus petit pensionnaire de "la plus grande ferme de France" : il s'agit d'un petit poussin, que l'on peut voir dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Le plus grand, quant à lui, est un taureau charolais nommé Parfait. Il pèse 1460 kg, et son propriétaire en est fier à 100%.
10.000 litres de lait produits chaque jour sur le site du Salon
En coulisses, un autre chiffre nous interpelle : des vaches de 24 races différentes partent à la traite matin et soir. Mais que fait-on du lait ? "C'est renvoyé dans tous ces petits tuyaux. Le lait part tous les deux jours à une coopérative laitière. Après, il sera transformé en briques de lait", nous explique Lionel Bouniol, commissaire à la traite des vaches au Salon de l'agriculture. Chaque jour, 10.000 litres de lait sont ainsi récupérés.
C'est dans le hall des spécialités régionales et originales que les visiteurs dépensent le plus : 91 euros par jour en moyenne. "On a du bon vin et de la bonne bouffe", témoigne un jeune homme, "on va continuer à dépenser et à se faire plaisir". Enfin, il y a un chiffre qu'on ne peut pas vous donner. Le nombre de sourires aperçu sur les visages, trop nombreux pour qu'on puisse les compter.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès