Les parcs aquatiques font le plein en ce moment, en tout cas, là où il fait beau.
Nous allons plonger dans les coulisses de l'un d'eux, avec les personnels qui veillent à tout, propreté, sécurité, gestion de l'eau...
Le 20H de TF1 vous emmène à Monteux dans le Vaucluse.

Pour les vacances, vous êtes plutôt détente ou sensation forte ? À Monteux, dans le Vaucluse, pas besoin de faire un choix, cinq hectares de parc, 32 attractions qui attirent, en plein été, jusqu'à 5000 visiteurs par jour. Une équipe de TF1 vous emmène dans les coulisses de l'un des plus grands parcs aquatiques de France, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article. La journée commence, avant l'arrivée des premiers clients, par le brief des équipes. Vendeurs, maîtres-nageurs, surveillants... au total, 250 saisonniers travaillent ici. La plupart sont étudiants.

À peine le temps de faire un dernier tour, les premiers touristes arrivent déjà. L'entrée coûte 31,90 euros, 23 euros le tarif enfant. Chacun en profite à sa façon. C'est aussi l'occasion, pour certains, de se retrouver en famille dans les espaces privatifs. Pour la paillote, comptez jusqu'à 160 euros supplémentaires la journée.

Et pendant que les vacanciers se la coulent douce, les surveillants ne les quittent pas des yeux. La sécurité, c'est aussi l'affaire d'Arthur Balle, analyste. Sa mission est de vérifier la qualité de l'eau, taux de Chlore, pH. Pendant qu'il reste à la surface, d'autres doivent s'immerger pour assurer la propreté des bassins, équipements obligatoires. 


La rédaction de TF1info TF1 | Reportage Léa Kebdani, Pauline Lormant, Soline Caffin

Tout
TF1 Info