Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

V. Fauroux - Reportage TF1 : Pauline Lefrançois et Henri-Paul Amar
Publié le 21 janvier 2022 à 12h09, mis à jour le 21 janvier 2022 à 15h55
JT Perso

Source : TF1 Info

GROS LOT - La Française des Jeux lance ce vendredi 21 janvier un tirage exceptionnel de l'Euromillions. Il permettra à 100 personnes tirées au sort de gagner un million d'euros chacune, en plus de la cagnotte de 17 millions d'euros mise en jeu.

"Une pluie de millionnaires"... La promesse de la Française des Jeux (FDJ) a de quoi donner des idées d'évasion et de grand large. En marge du classique tirage de l'Euromillions, où 17 millions d'euros sont à gagner ce vendredi 21 janvier, la FDJ propose en effet une opération spéciale : 100 joueurs, tirés au sort parmi les neuf pays participants (Autriche, Belgique, Espagne, France, Irlande, Luxembourg, Portugal, Royaume-Uni et Suisse), remporteront la somme d’un million d’euros, quel que soit le résultat du tirage et des numéros cochés. 

Pour tenter de gagner le gros lot, rien de plus simple : "les joueurs effectuent leur prise de jeu classique avec une grille physique ou digitale. Sur le reçu de jeu, ils retrouveront leurs numéros Euromillions ainsi qu’un code supplémentaire unique, attribué de manière automatique", précise la FDJ. Lors du tirage, 100 codes seront choisis au hasard. À noter, qu'en France, un joueur pourra également remporter un million d’euros avec le code My Million.

Du coup, ce vendredi matin, dans un quartier de Marseille, chacun avait son astuce pour tenter de faire tourner la chance. "J'ai joué dans des endroits différents", lance une dame, interrogée par le JT de 13H, dans la vidéo en tête de cet article. "J'ai joué toutes les dates de naissance. Le 12 ma fille, le 16 mon autre fille, le 18 ma femme et le 23 moi", égrène un autre habitant. Et chez les buralistes, ils sont nombreux depuis jeudi à venir acheter une ou plusieurs grilles, car quitte à miser autant maximiser les chances. 

Mais que feriez-vous avec un million d'euros ? Certains ont déjà leur petite idée : "Si je gagne 20 millions, j'aide les autres, mais avec un million, je pense que je les garde ou alors je partage avec ma famille", lance une jeune femme. "Je rendrais beaucoup de personnes heureuses, je rendrais service à tous mes petits SDF, c'est primordial", enchaîne une bénévole. Un souci d'altruisme partagé par d'autres passants. "De nos jours, il faut que les gens soient généreux et solidaires parce qu'on a perdu toutes ces notions", acquiescent deux habitantes. 

Reste maintenant à cocher les 5 bons numéros et les deux étoiles. Ce qui est sûr, c'est que la France fait plutôt figure de chanceuse puisqu'elle occupe désormais la première place du classement des jackpots remportés au sein de la communauté Euromillions. Depuis le lancement du jeu en 2004, l’Hexagone comptabilise 116 gagnants du jackpot ; le Royaume-Uni est juste derrière avec 114 gagnants et l’Espagne suit avec 113 gagnants.


V. Fauroux - Reportage TF1 : Pauline Lefrançois et Henri-Paul Amar

Tout
TF1 Info