Vacances : l'heure des grands départs

Top départ : une furieuse envie de vacances

Publié le 9 juillet 2022 à 20h03
JT Perso

Source : JT 20h WE

Le premier week-end officiel de vacances commence ce samedi. Cela s'est vu sur les routes. Un pic de 623 km de bouchons a été atteint. Et 1,3 million de voyageurs sont attendus sur les quais des gares aujourd'hui et dimanche.

C'est parti pour les vacances, mais auparavant pour de longues heures de patience. Sur les routes, la journée de ce samedi était classée rouge voire noire sur l'A7. Au sud de Lyon, nous avons croisé des automobilistes plutôt philosophes. Qu'importent les embouteillages, quand les rêves de vacances touchent presque au but. En attendant, certains en profitent pour jouer au ballon sur une aire de repos.

L'Autoroute A11 est aussi un autre point noir ce samedi. Il est difficile de franchir le péage de Corzé au nord d'Angers. Sur toute la journée, le pic de bouchon atteint 623 km. Pour ceux qui ont cru vivre en enfer, sachez que c'est deux fois moins qu'en 2021 lors du même week-end.

Mais il y avait du monde aussi dans les gares. 1,3 million de voyageurs sont attendus tout le week-end. À la gare de Lyon, certains ont pris leur précaution en mettant leur masque. Cet accessoire est aussi recommandé dans le terminal de Roissy où il fallait s'armer de patience pour franchir les contrôles de sécurité. Mais l'affluence s'est vite dissipée en ce premier samedi de grands départs d'une longue série.

TF1 | Reportage C. Bayle, M. Monnier, C. Blampain


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info