VIDÉO - Tornade en Mayenne, vente à perte de carburant, harcèlement scolaire... À la Une ce matin

Publié le 18 septembre 2023 à 7h28, mis à jour le 18 septembre 2023 à 7h47
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Nuit d'orages et de pluie, convocation des recteurs au sujet du harcèlement scolaire, plan d'urgence européen sur la crise migratoire à Lampedusa...
La rédaction de LCI a sélectionné pour vous les points forts de l’actualité de lundi 18 septembre 2023.

Comme chaque matin, les équipes de la matinale de Jean-Baptiste Boursier vous présentent les actualités du jour à 7h. À la Une ce lundi, des bâtiments endommagés par une tornade qui s'est formée dimanche en Mayenne. Un phénomène rare et impressionnant qui a donné lieu, plus au sud, à des orages, de la grêle et des pluies intenses. Du côté des stations service, l'autorisation temporaire de vendre du carburant à perte apparaît comme une opportunité pour les géants du pétrole mais un coup de massue pour les indépendants. 

L'actualité met aussi en lumière le problème du harcèlement scolaire. "Une honte" : le gouvernement exprime sa colère après la révélation d'une lettre du rectorat adressée à la famille du lycéen de Poissy qui se plaignait de harcèlement et s'est suicidé quatre mois plus tard lors de cette rentrée scolaire. Les recteurs sont convoqués ce lundi par le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal. 

Autre temps fort de l'actualité, le plan d'urgence présenté par Ursula von der Leyen à Lampedusa pour aider l'Italie à gérer l'afflux de migrants. La présidente de la Commission européenne a appelé les partenaires européens de la péninsule à la solidarité.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info