Le 13H

Tourisme : un "super mois de juillet"

TF1 | Reportage Anaïs Lebranchu, Aurore Coulon
Publié le 28 juillet 2022 à 15h34
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Le mois de juillet, marqué par le soleil et la chaleur, touche à sa fin.
Quel bilan pour le tourisme ?
Pour le savoir, le JT de TF1 s'est rendu à Merville-Franceville-Plage dans le Calvados.

Elles riment avec plaisir, détente et moments en famille. Les vacances battent leur plein. Et à mi-chemin avant la rentrée, les touristes en ont déjà bien profité. "J'ai passé de très belles vacances avec mon père et ma mère" ; "Au niveau du temps, c'était super. On n'a pas eu de pluie", témoignent certains vacanciers.

Lire aussi

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet été, la météo est très généreuse. De quoi faire le bonheur des commerçants. En bord de mer, les terrasses font le plein tous les jours. Ce restaurant a vu son nombre de clients augmenté de 10% par rapport à l'année dernière. Et cela compense une baisse générale de budget. Les clients semblent avoir retrouvé leurs habitudes d'avant Covid. Ils réservent à l'avance, comme c'est le cas dans l'hôtel "Face à la Mer" à Merville-Franceville-Plage (Calvados). "On sait déjà qu'on va faire une très bonne saison et ça booste la confiance", confie Hector Ballner, réceptionniste.

Lire aussi

Dans ce camping, à quelques kilomètres dans les terres, les touristes étrangers ont fait leur retour. Pascal Valentin, le gérant est très optimiste : "on pourrait comparer cette saison-là à 2018-2019 et je pense qu'on va faire mieux". Le bilan de la saison estivale s'annonce très réjouissant. D'ici-là, il est encore temps d'en profiter, l'été est loin d'être terminé.


TF1 | Reportage Anaïs Lebranchu, Aurore Coulon

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info