Dans le Var, de nombreuses personnes ont été évacuées à cause du violent incendie qui touche le département depuis lundi. Elles se demandent si elles vont pouvoir retourner sur leur lieu de vacances.

A Bormes-les-Mimosas, la distribution des déjeuners a commencé. Ici, tous n'ont qu'un seul souhait : que ce soit le dernier repas pris devant le gymnase. Chacun l'espère en effet mais la situation reste floue. Il y a deux heures, la préfecture laissait entendre que les vacanciers pourraient rejoindre leur camping cet après-midi. Mais la confirmation règne car selon les autorités, des doutes subsistent. La zone ne serait pas encore sécurisée pour favoriser le retour des touristes.

Ici, tous les vacanciers sont donc suspendus aux annonces des secouristes car ils ne veulent pas revivre une troisième nuit dans ce gymnase. Il faut rappeler qu'ils y sont depuis près de 48 heures et dorment dans des conditions difficiles. Certains sur des lits de camp, d'autres dans leur voiture car ils n'ont pas trouvé de places. Et pour certains, c'est devenu intenable. Certains voyageurs nous ont même prévenu qu'ils rentreront dès cet après-midi chez eux s'ils ne peuvent pas regagner le camping.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info