VIDÉO - Tous à l'eau : de Dunkerque à Anglet, les images des bains du Nouvel An

TF1 | Reportage Y. Hovine, S. Deshaies, Y. Chambon
Publié le 2 janvier 2023 à 12h07

Source : JT 20h WE

La douceur inattendue du mois de décembre a rendu les traditionnels bains du Nouvel An moins givrés que d'habitude, même si la température de l'eau reste assez fraîche.
Certains plongeons étaient bien audacieux ce week-end.

Une foule de baigneurs se dirigeant vers la mer : c'est la grande fête à Anglet en cette mi-journée du  1er janvier 2023. L'océan est à quatorze degrés, la combinaison n'est donc pas de rigueur. Il fait deux degrés de plus qu'en 2021.

À Dunkerque, la mer du Nord aussi est moins froide. Mais pour mettre l'ambiance, les Dunkerquois savent faire, chacun est déguisé pour plonger. Pour eux, c'est un 1er janvier sous forme d'entraînement, avant le carnaval dans un mois. Encore un peu plus froid au nord, les Néerlandais jouent l'unité dans le bonnet de Noël. À Rome, c'est plutôt le slip de bain.

Dans ce lac en Allemagne, le thermomètre annonce six degrés. Enfin une température de saison. Mais quel est alors le bénéfice de ces baignades givrées ? Selon une participante, "lorsque vous sortez de l'eau, vous avez l'impression de ressentir les hormones du bonheur". Et manifestement, dans ce cas, ces Américains de Boston sont heureux.


TF1 | Reportage Y. Hovine, S. Deshaies, Y. Chambon

Tout
TF1 Info