Des trains ont subi d'importants retards sur la ligne ralliant le Sud-Ouest à Paris dimanche soir, à cause d'un problème d'alimentation électrique près de Dax. Bloqués en rase campagne, des centaines de passagers ont pu être acheminés jusqu'à Hendaye.
Parti dimanche en fin d'après-midi du Pays basque pour rallier Bordeaux ou Paris, près de 500 passagers sont revenus à la case départ en pleine nuit. A la gare d'Hendaye (Pyrénées-Atlantiques), les wagons ont fait office de dortoirs. Des conditions délicates qui n'ont pas permises aux voyageurs de trouver le sommeil. Ce lundi, en milieu de matinée, des cars sont affrétés pour rejoindre la gare de Bordeaux. Certains ne seront à Paris qu'en fin de journée, 24 heures après leur départ.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/08/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 août 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalEnfants perdus dans la jungle en Colombie : 40 jours de traque et un "miracle"
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis