Les transports seront très perturbés ce mardi, que ce soit du côté de la RATP ou de la SNCF.
Il faudra également redoubler de patience sur les routes.
Des mairies vont également fermer.

Pour ne pas rater un rendez-vous important demain à Paris, Sébastien est parti plus tôt. "Ça fait partir un jour plus tôt, forcément c'est toujours les utilisateurs qui sont pénalisés, pas les bonnes personnes, je pense", explique ce voyageur. Le trafic ferroviaire sera fortement perturbé dès ce soir 19h. Sur l'axe atlantique, un TGV sur 4 circulera, et seulement deux TER sur dix sur tout le territoire. 

Perturbations dans les transports mais aussi sur la route

Côté Intercités, c'est encore pire. Aucun ne circulera demain, sauf un aller-retour maintenu sur ces trois lignes. Le déplacement est également compliqué à Paris, avec un nombre limité de métros et de RER. Des bus au ralenti à Lille et des trames à l'arrêt à Nice.

Des perturbations auront aussi lieu sur les routes, avec des opérations de filtrage menées par des syndicats de transporteurs routiers. Même chose dans les ports et dans l'aviation. Chez Air France, un vol sur dix sera annulé demain. Les syndicats prévoient déjà de compenser les pertes de salaire des grévistes.

Certaines mairies fermées demain donneront à leurs employés une demi-journée de congé. La suite de ce reportage est à retrouver dans la vidéo en tête de cet article. 


La rédaction de TF1info | Reportage : Eleonore Payro, Perrine Mislanghe et Johan Maviert

Tout
TF1 Info