Les vacances sont terminées pour la zone B, mais elles commencent pour la zone C. Il y a encore beaucoup de monde au bord de mer, notamment dans le Sud-Ouest.
Le ciel de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) leur a réservé le meilleur des accueils. Ces Versaillais pouvaient difficilement mieux commencer leurs vacances. Alice, quatorze mois, a déjà les pieds dans l'eau. Un joyeux programme et pour les plus téméraires, quelques brasses matinales en option.
Les vacances sont bel et bien lancées pour la zone C. Loin de la foule estivale, ces petits Toulousains ont la plage rien que pour eux. D'autres préfèrent savourer un café en terrasse. Au café ou sur le sable, beaucoup espèrent surtout réussir enfin à se changer les idées.
"Ça fait du bien de changer de rythme, d'air et de préoccupations. C'est un peu fatigant dans les dernières semaines avec tous les débats qui pouvaient y avoir" ; "Je savais que venir là après les élections serait parfait. On va passer une bonne semaine", témoignent des vacanciers. Il va falloir en profiter. Le soleil devrait briller sur la côte basque jusqu'à mardi avant le retour de la pluie en milieu de semaine.
TF1 | Reportage V. David, J. Gardet
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique