Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

Trois semaines après la tempête Alex, où en est la vallée de la Roya ?

Publié le 27 octobre 2020 à 20h18
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Dans les Alpes-Maritimes, la situation est restée quasi la même depuis le passage de la tempête Alex. Les habitants des villages dévastés se sentent isolés.

Le 3 octobre, la tempête Alex dévastait plusieurs communes de la vallée de la Roya, dans l'arrière-pays niçois, faisant au moins huit morts et onze disparus. Les routes sont encore coupées. L'eau potable n'a pas été rétablie partout. C'est le cas dans la commune de Tende.

Des maisons éventrées, des routes emportées... À Tende excepté quelques travaux d'urgence, rien ou presque n'a été réparé depuis le passage de la tempête Alex, il y a pourtant déjà trois semaines. Une situation que déplore le maire du village. Et pour ne rien arranger, la pluie a encore fait des dégâts il y a 48 heures. Les habitants se sentent oubliés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info