VIDÉO - Un caïman retrouvé dans un cours d'eau près de Toulouse

La rédaction de LCI
Publié le 31 octobre 2019 à 5h45, mis à jour le 31 octobre 2019 à 7h29
JT Perso

Source : La matinale Week-end

INSOLITE - Un petit crocodile a été retrouvé dans un cours d'eau à proximité de Toulouse. Les pompiers sont intervenus pour capturer l'animal, dont l'origine est encore inconnue.

Drôle de rencontre pour ce couple qui se baladait au bord de l'Hers, un cours d'eau du nord de Toulouse. Mardi matin, les deux marcheurs se sont retrouvés face à un petit crocodile, qui, en liberté, nageait tranquillement. Le couple, après avoir appelé différentes structures animalières pour tenter de retrouver le propriétaire, a finalement contacté directement le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis 31), rapporte La Dépêche

Les pompiers sont alors intervenus pour retrouver l'animal qui avait eu le temps de faire un petit bout de chemin et était allé se cacher dans des fourrés. Les soldats du feu ont alors capturé l'animal, épaulé par le vétérinaire du Codis, à l'aide d'une perche télescopique. En ligaturant la gueule du caïman et en immobilisant la queue, ils sont parvenus à l'attraper. 

Une fois toutes les précautions prises, il a été placé dans une cage avant d'être ramené par les secours à l'école vétérinaire de Toulouse, précise encore le quotidien local. On ne connaît pas la provenance de la bête pour le moment. Ce pourrait être un caïman de Schneider, d'origine amazonienne : une espèce surtout visible en Amérique du Sud.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info