RECONNAISSANCE – Après avoir sauvé un chiot malade et abandonné, un pompier de Sacramento est venu prendre des nouvelles de sa petite victime. Pour l’occasion, il a reçu un bel accueil.
Les chiens savent reconnaître leurs amis, dit-on. Chunk, une jeune chienne malade et abandonnée, ne modère pas sa reconnaissance quand il s’agit du pompier qui l’a sauvée. Lorsque ce soldat du feu de Sacramento en Californie est venu prendre des nouvelles de sa petite protégée le 17 octobre, elle s’est lovée de tendresse contre son sauveur, comme le montre une vidéo touchante de ces retrouvailles.
"Elle est vraiment reconnaissante."
Le refuge Front Street Animal Shelter
Mike Thawley, le héros de Chunk, avait découvert le petit animal la veille, attaché sous la pluie, transi de froid et abandonné sur le bord de la route, expliquent les secouristes. Pour ne rien arragner, le pitbull souffre manifestement d’une maladie de peau. Le pompier a tout de suite libéré la jeune créature et l’a transportée jusqu’à la caserne. Il l’a ensuite séchée, rassurée et confiée à un refuge local, le Front Street Animal Shelter.
Sac Firefighter Mike Thawley visits @frontstreetlife shelter to see sick pup he rescued yesterday. Video at https://t.co/f2WginXHNG pic.twitter.com/2XZbygqdx7 — Sacramento Fire (@SacFirePIO) 18 octobre 2016
Le lendemain, Mike a souhaité prendre des nouvelles de Chunk, dont l’accueil a été si chaleureux que le pompier discute avec sa famille pour voir s’il peut adopter la chienne. "Elle est vraiment reconnaissante", note le refuge sur Facebook. Vêtue d’un petit pull sur-mesure pour la tenir au chaud, Chunk est désormais en sécurité, couverte d’affection et pourrait bien s’être trouvé une nouvelle famille.