La France face à une 3e vague d'ampleur

Un cluster de Covid-19 dans un Ehpad à Arles

Publié le 20 octobre 2020 à 13h09, mis à jour le 20 octobre 2020 à 14h41
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

L'épidémie de coronavirus continue à progresser dans l'Hexagone. Un peu partout, on repère de nouveaux foyers notamment dans certaines entreprises, mais aussi dans les maisons de retraite comme dans celui de Arles (Bouches-du-Rhône).

Toute la matinée de ce mardi, les pompiers ont testé les résidents et le personnel de cette maison de retraite d'Arles. Depuis le 2 octobre dernier, 33 cas de Covid-19 ont été découverts dont 21 résidents et douze salariés. Un résident centenaire est décédé vendredi dernier. Une situation qui inquiète les familles des pensionnaires, car elles ne peuvent plus rendre visite à leur proche. A la fenêtre, le personnel soignant tente de les rassurer.

Face à la situation, de nouveaux soignants sont arrivés en renfort. De son côté, la direction de l'établissement ne sait pas comment le virus a commencé à circuler à l'intérieur. En tout cas, celle-ci a mis en œuvre toutes les mesures de sécurité sanitaire depuis le début du mois. Les nouveaux résultats des tests du personnel et des résidents seront connus dans 48 heures. Les visites, elles, pourront reprendre quand il n'y aura plus aucun cas dans l'établissement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info