Un déconfinement compliqué pour les personnes porteuses de handicap

Publié le 15 mai 2020 à 20h36, mis à jour le 15 mai 2020 à 23h45

Source : JT 20h WE

Sans l'aide des autres, aussi bien pour les malvoyants que les malentendants, les gestes barrières sont très difficiles à respecter. Pour eux, le déconfinement est souvent la découverte d'un monde devenu hostile.

Près de deux millions de personnes sont aveugles ou malvoyantes dans l'Hexagone. 500 000 sont sourdes ou malentendantes. Pour elles, le déconfinement est une épreuve. Il était déjà difficile de vivre normalement avant l'épidémie. Désormais, les gestes barrières les ont privés du peu de repère qu'elles avaient dans l'espace public. Nous avons suivi le quotidien de Julien Zézéla, non-voyant, et Nathalie Birault, sourde.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info