VIDÉO - Un militaire fait le poirier sur le perron de l'Élysée

La rédaction de LCI
Publié le 12 novembre 2021 à 8h01, mis à jour le 12 novembre 2021 à 13h53
JT Perso

Source : TF1 Info

L'essentiel

INSOLITE - Pour la journée de célébration de l'Armistice de 1918, jeudi 11 novembre, un déjeuner avec des porte-drapeaux, les commissaires de la Flamme et les présidents d’associations nationales d’anciens combattants était prévu à l'Élysée. L'un de ces militaires en a bien profité.

La performance était belle, le lieu laisse interrogateur. Jeudi, des porte-drapeaux, les commissaires de la Flamme et les présidents d’associations nationales d’anciens combattants étaient conviés à l'Élysée à l'occasion de la célébration du 11 novembre pour le déjeuner. L'un des invités n'a pas laisser passer l'occasion.

Alors que certains profitaient de leur venue au palais présidentielle pour faire des photos sur le perron, lui a immortalisé ce moment d'une manière un peu particulière. Une vidéo le montre ainsi lancer à quelqu'un hors cadre "Tu es prêt, là ?" avant de faire un poirier tout en maîtrise contre le mur du Château. Au point d'en perdre son képi.

Le militaire, en tenue d'apparat, s'est fait malgré tout vertement rappelé à l'ordre par un agent de la sécurité. Tandis que le plaisantin remettait son képi, l'agent l'interroge : "Vous n'êtes pas n'importe où ici, vous vous croyez où ?". Le professionnel n'était pas le seul à trouver la scène insolite. La vidéo a déjà fait le tour des réseaux sociaux.