Un radar surpuissant, qui sert à faire de la surveillance périmétrique, est utilisé dans le Gard comme dispositif anti-noyade. Et le résultat est infaillible.
Depuis 1983, 24 personnes se sont noyées dans une cascade de la commune de Roque-Sur-Cèze (Gard). Ce lourd bilan a poussé le maire à investir dans une nouvelle technologie, un radar anti-noyade. La machine guette les 1 500 visiteurs quotidiens du site et détecte les personnes qui s'approchent trop près du bord, là où le risque de chute est important. Grâce à ce détecteur dernier cri, les équipes au sol gagnent un temps précieux.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info