REPORTAGE - Olivier Le Bail a pu rouvrir les portes de son restaurant "Au Petit Bonheur" grâce à la solidarité des habitants de son village. Ils ont lancé une cagnotte en ligne pour lui venir en aide.
À Curtil-Vergy (Côte-d'Or), Olivier Le Bail revient de loin. Au début du confinement, ce restaurateur avait rencontré des difficultés financières. La banque lui a refusé un crédit. La solidarité s'est alors organisée dans son village et aux alentours. Les musiciens qui venaient jouer dans son établissement ont organisé toute une série de concerts virtuels pour lui. La cagnotte en ligne a permis de récolter 12.500 euros.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/07/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?