DÉRIVE – Après avoir passé 16 heures en pleine mer sur sa planche, un surfeur japonais a été miraculeusement sauvé par un cargo, à quelques kilomètres des côtes australiennes.
Même si les nuits australiennes sont douces à cette époque de l’année, le temps a dû lui sembler long. Emporté par le courant, un surfeur japonais a passé près de 16 heures en pleine mer et dans l'obsurité, accroché à sa planche.
Parti jeudi après-midi de la plage de Bulli, à une centaine de kilomètres au sud de Sydney, l’homme a été entraîné au large par les vagues. D’après son témoignage recueilli par la police, l’homme s’est épuisé pendant plus de 6 heures en tentant de rejoindre la rive, en vain.
Le touriste japonais doit finalement son salut à un cargo qui passait par là. Recueilli au petit matin par l’équipage à 6 kilomètres des côtes, l’homme a eu droit à des vêtements secs et une tasse de café. Sa chance ? La température de l’eau qui n’est pas descendue en dessous de 21°. Après une visite de contrôle à l’hôpital une fois débarqué à terre, le surfeur a été déclaré apte... à reprendre le cours de ses vacances.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan