Le 20h

Un toit et un travail pour le SDF qui a sauvé un brocanteur des flammes à Lyon

Publié le 21 décembre 2021 à 20h22, mis à jour le 22 décembre 2021 à 0h50
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Le sans domicile fixe, qui avait sauvé des flammes un brocanteur dans le centre de Lyon, s'est vu attribuer un logement social. Il a aussi trouvé un travail, qui commence en janvier.

Il ne lâche plus les clés de son appartement dans lequel il a passé lundi soir sa toute première nuit et dont il est fier de nous montrer les photos. “J'ai pu prendre une bonne douche bien chaude et j'ai dormi comme un bébé dans un vrai lit. Je suis vraiment content. Nouveau départ pour ce sans-abri de 36 ans devenu un héros après avoir sauvé une vie.

Le 29 novembre dernier, Fabrice avait bravé les flammes pour extraire un brocanteur de sa boutique du Vieux-Lyon. La préfecture s'était engagée alors à lui proposer un logement social. Une pétition citoyenne recueille 50 000 signatures et même une cagnotte en ligne pour l'aider à sortir de la rue “Fabrice, c'est vraiment quelqu'un de bien, au gros cœur, c'est super quoi”. “Ça m'a vraiment touchée de voir que quelqu'un était capable encore d’acte héroïque”.

L'ancien SDF devra tout de même s'acquitter d'un loyer modeste d'une centaine d’euros. Mais un employeur lui a déjà promis un travail de manutentionnaire en janvier. La ville devrait aussi lui décerner une médaille pour son acte héroïque.

TF1 | Reportage G. Charnay, E. Nappi


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info