Trafic : un week-end chargé sur les routes

TF1 | Reportage S. Boujamaa, C. Napoli
Publié le 12 août 2022 à 13h20, mis à jour le 12 août 2022 à 18h33

Source : JT 13h Semaine

Il y a déjà eu du monde ce vendredi dans le sens du retour, notamment dans le sud-est.
Samedi, ce sera rouge partout et noir en Provence-Alpes-Côte d'Azur dans le sens des départs.

Le week-end de l'Assomption marque la fin des vacances pour beaucoup. Il devrait donner lieu au grand chassé-croisé de l'été sur les routes. Les vacanciers sont heureux de partir, malgré les bouchons.

Après de longues heures de route, l'heure de la pause a sonné. Le café est indispensable pour certains. Pour les vacances d'été, un couple venu de Mâcon a opté pour la Côte d'Azur. Pour eux, partir tôt le vendredi est la stratégie pour éviter les bouchons. Une fois arrivé sur une aire d'autoroute du Var, la plage n'est plus qu'à quelques kilomètres. Une famille lilloise a traversé l'Hexagone dans la nuit. Pour les enfants, le programme des vacances est déjà fait.

Avec la chaleur, jusqu'à 34 degrés dans la région ce vendredi, il est indispensable de se désaltérer. Tous les vacanciers rencontrés ont un maître-mot : détente et profiter à fond. Samedi, il va falloir s'armer de patience sur les routes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le trafic sera très dense dans le sens des départs et des retours de vacances.


TF1 | Reportage S. Boujamaa, C. Napoli

Tout
TF1 Info