La Sorbonne est considérée comme un lieu hautement symbolique de la liberté que le pays veut absolument défendre. C'est là qu'un hommage national sera rendu à Samuel Paty ce mercredi soir.

Un hommage national au professeur Samuel Paty débutera place de la Sorbonne à Paris, à 19h30. Conformément à la volonté de la famille du défunt, ce dernier recevra la Légion d'honneur à titre posthume à huis clos. Emmanuel Macron arrivera donc un peu plus tôt sur les lieux.

L'arrivée du cercueil dans la cour de la Sorbonne se fera sous le titre "One" de U2. Des textes seront également interprétés par des proches, mais aussi des élèves. Environ 400 invités sont attendus dans la soirée, dont des personnalités politiques et des enseignants. Par ailleurs, deux écrans géants ont été installés sur place et au Panthéon pour le grand public.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info