Une furieuse envie de vacances

Publié le 2 juillet 2022 à 13h04, mis à jour le 2 juillet 2022 à 15h20
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

Certains Français sont déjà partis en vacances. La conséquence sans doute d'une météo plus qu'estivale et une irrépressible envie de repos après une année éprouvante.

Ces vacanciers rêvaient de sable chaud, de la mer, et du soleil. Comme eux, les Français sont nombreux à avoir décidé de partir avant la date officielle des grandes vacances. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas encore trop de monde. L'idéal pour décompresser.

Sur la plage, nous avons également croisé des retraités, libérés de toutes contraintes professionnelles. Pour ce couple qui vit en Seine-Maritime, la première partie des vacances se termine, elles reprendront fin août. "Ça peut être au mois de juin ou de septembre. Puisqu'en août on n'aime pas trop, un peu trop de monde", nous rapportent-ils.

Des vacances plus tranquilles et surtout moins chères, c'est également ce qu'ils recherchent. Catherine vient de passer une semaine au camping, dans un mobil-home avec ses parents. "La semaine, on a payé à peu près, à trois, 458 euros. En pleine saison, c'est à quatre chiffres", nous affirme-t-elle. La température de la mer, elle, n'est qu'à deux chiffres. Aux alentours des 24 degrés, c'est tout simplement le bonheur pour ces vacanciers.

TF1 | Reportage V. Capus, C. Guerard


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info