Une start-up californienne invente le tatouage sonore !

Jaouad AIT AMEUR
Publié le 2 juin 2017 à 17h26
Une start-up californienne invente le tatouage sonore !

MAGIQUE - Une fois les ondes sonores tatouées sur la peau, une application permet de jouer l'extrait en question en plaçant le téléphone au dessus du tatouage.

Avant Skin Motion, les tatouages c’était d’abord un art visuel. Mais la petite start-up américaine est passée par là et a apporté sa petite innovation : on peut désormais faire parler votre peau ! L’histoire débute quand deux clients viennent se faire tatouer sur le bras une phrase de Tiny Dancer, une musique d’Elton John, dans le salon de Nate Siggard. En voyant le chef-d'oeuvre achevé sur le bras du client, la petite amie de Nate se demande " est-ce que ça ne serait pas génial si on pouvait écouter le tatouage ?".

Le tatoueur réfléchit à l’idée. Après quelques mois, il tente une première expérience : enregistrer la voix de sa petite amie et de leur bébé de quatre mois et se tatouer l’onde sonore sur le bras.

Une commercialisation prévue en juin

Le résultat s'avère concluant. Nate décide donc de développer une application capable de comprendre ces fameuses ondes sonores tatouées pour les lire ensuite sur son smartphone. Le tatoueur californien dépose un brevet pour sa technologie et fonde l’entreprise Skin Motion.

Son application devrait être lancée officiellement dans le courant du mois. En attendant, l’artiste cherche à former un réseau de tatoueurs certifiés pour répondre aux nombreuses demandes de tatouages sonores qu'il reçoit quotidiennement sur son site.


Jaouad AIT AMEUR

Tout
TF1 Info