D’après les chiffres de l’Éducation nationale, on compte moins de 6% de grévistes en moyenne, ce mardi.Quelles sont les perturbations pour les familles, mais aussi à l’échelle d’une ville comme Nîmes (Gard) ?
Les parents d’élèves sont venus tôt ce mardi matin dans cette école nîmoise avec une même inquiétude : leurs enfants pourront-ils être accueillis ? Une exception, car ici, plus de la moitié des enseignants est en grève, mais l’école assure un service minimum. Les élèves dont les professeurs sont absents peuvent rester à condition que les parents signent des attestations qui garantissent leur bonne foi lorsqu’ils n’ont pas d’autres choix.
Cette situation agace cette enseignante, en grève, mais présente pour épauler ses collègues. Dans cet établissement, la majorité des parents est compréhensive. Ceux qui le peuvent repartent avec leurs enfants pour laisser la place à ceux qui en ont le plus besoin. Pour cette élève de onze ans, c'est retour à la maison. Ce mardi, sa mère a pu s'adapter, mais étant seule pour garder les enfants, elle espère que cette situation restera exceptionnelle. À Nîmes, neuf écoles sur la centaine que compte la ville sont concernées par le service minimum. La grève n'a pas perturbé les services publics.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille