Vacances d'été : enfin le beau temps ?

Publié le 5 septembre 2021 à 20h28, mis à jour le 6 septembre 2021 à 12h33
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

REPORTAGE - Après des mois de juillet et août bien maussades, l'été semble enfin s'installer en France. À Deauville, Lyon et Lacanau, sur les plages et dans les glaciers, nous sommes allés à la rencontre de ceux qui en ont profité.

Dès l'apparition du premier rayon de soleil, ils ont accouru de toute la région pour barboter sur la plage de Deauville. Les secouristes ont donc dû attendre septembre pour se mettre au travail. Pour certains, "l'été vient de commencer". Mais avec 25°C et 18°C dans l'eau, tous n'ont pas osé se lancer.

En ville, il a fait 29°C à Lyon. Sans plage, les habitants se dirigent vers les glaciers pour mieux supporter la température et la reprise. D'ailleurs, certains avouent ne pas avoir envie de rentrer. Tout l'été, les stocks ont mis du temps à baisser. Les coupes de glace s'enchaînent enfin.

À Lacanau, il a fait jusqu'à 31 °C. Le magasin Wave espère écouler quelques claquettes, car jusque-là, le produit star de l'été dans cette boutique, c’est surtout le pull. On retrouve beaucoup de locaux sur les plages. Ils espèrent que le beau temps va continuer. Les vacanciers, eux, peuvent avoir des regrets.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info