Vacances de Noël : les gîtes à la fête

Publié le 22 décembre 2021 à 20h24, mis à jour le 23 décembre 2021 à 0h38
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Les gîtes sont pris d'assaut pendant ces vacances de Noël. Nous nous sommes rendus en Lozère pour vous le montrer.

Cette année, la famille Favrel ne passera pas Noël à la maison, mais dans un gîte pour 800 euros la semaine en plein cœur de la Lozère. "Avec toute cette période de confinement, on s'est qu'on va prendre un peu le grand air et un peu tous en famille. C'était l'occasion de sortir un peu toutes les générations, c'est surtout pour pouvoir se réunir", explique-t-on.

Le sapin est déjà décoré, les jeux de société sont sur la table, tout est fait pour se sentir comme chez soi. Mais dehors, le dépaysement est garanti. Le gîte est à 1 400 m d'altitude. "Cet après-midi, on fait un petit parcours en rando, en raquettes. C'est fantastique parce qu'on sort du gîte, on est direct en pleine nature", indique la mère de famille.

Dans la station de pleine nature où nous nous sommes rendus, 24 gîtes peuvent accueillir entre 2 et 16 personnes. Et les demandes sont très nombreuses pour cette période de fête. "La semaine avant Noël, on est sur à peu près 80% en taux de remplissage. Et la semaine de Noël, le jour de l'an comme l'année dernière, on est complet. Malgré même ces problèmes sanitaires, on a l'avantage d'être un tout petit département où les risques sont plus minimes".

TF1 | Reportage A. Bacot, H. Lévêque


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info