La France retrouve le confinement

Vacances et confinement : des hôtels proposent des formules mixtes

Publié le 9 avril 2021 à 20h24, mis à jour le 9 avril 2021 à 23h43
JT Perso

Source : JT 20h WE

Ils ont choisi de s'exiler pour toute la durée du confinement. Certains groupes hôteliers ont décidé de proposer des formules mixtes compatibles avec le télétravail, mais aussi avec les vacances. Un exemple à la Grande-Motte dans l'Hérault.

Ils sont dans un club de vacances, mais pas vraiment en vacances. Maya fait ses devoirs pendant que son père télétravaille. Ils ont choisi cette option, car elle est beaucoup plus confortable qu'un confinement à la maison. "C'est une ambiance plutôt stressante à la maison quand on travaille, alors qu'ici, on est posée, on sait qu'on a toute la journée pour travailler. On est bien", lâche la jeune fille. "On sait bien qu'un salarié qui est plus détendu est plus performant", ajoute son père.

Comme eux, trente personnes ont choisi cette formule proposée par le club de vacances Belambra "Presqu’île du Ponant", de La Grande-Motte dans l'Hérault. Des clients attirés par les grands espaces de balades, la piscine et les activités sportives. Pour trois semaines de confort, ils ont déboursé 900 euros avec des tarifs six fois moins chers et des hébergements remplis à seulement 2%. Le gain est minime pour l'entreprise, mais selon eux, l'essentiel est ailleurs. "L'idée, c'est aussi de retrouver nos clients. Ça fait six mois que, depuis les vacances de la Toussaint, on n'avait plus vu de clients sur nos établissements. Le souhait de pouvoir revenir plus vite à la normale", évoque le directeur du club, Nicolas Thuillier.

Trois kilomètres plus loin, ce camping, lui aussi, a été aussi ouvert. Vingt personnes séjournent ici, et pour eux, le confinement devient tout de suite plus agréable. "On peut marcher. On peut respirer l'air pur de la Grande-Motte et avec le soleil", lâche l'un d'eux. Le soleil et la plage, mais attention, pour en profiter, il faut respecter la règle des 10 km.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info