Le WE

Vacances : l’appel de la neige

Publié le 26 décembre 2020 à 20h26, mis à jour le 27 décembre 2020 à 0h15
JT Perso

Source : JT 20h WE

L'essentiel

Cette année, la neige est au rendez-vous. Et elle permet aux vacanciers de profiter des massifs même s'il est impossible de dévaler les pistes. Les remontées mécaniques sont fermées.

Les amateurs de glisse étaient nombreux cet après-midi dans les Vosges. Dix centimètres de neiges, -4 °C au thermomètre, et un peu de soleil, c'est la recette parfaite pour bien commencer les vacances. Dans la station de La Bresse-Hohneck, seule une piste est ouverte pour les skieurs aguerris ou débutants. À défaut de remontées mécaniques, des tapis roulants sont mis à disposition du public et toujours dans le respect des gestes barrières. Les agents Covid ne se lassent pas de rappeler le port du masque.

La station a accueilli aujourd'hui 500 visiteurs contre 10 000 lors d'un samedi de vacances traditionnel. Une situation difficile pour les commerces de La Bresse-Hohneck. D'après Aude Mougel, hôtesse de caisse du restaurant "La Kabane", les clients sont beaucoup moins nombreux que lors des années précédentes. "C'est assez compliqué", souligne-t-elle.

Toutefois, les commerçants ont bon espoir pour la suite. Les professionnels du tourisme comptent sur une météo favorable. De nouvelles chutes de neige sont prévues dès ce dimanche.