Le 13H

Vacances : la pluie n'empêche pas petits et grands de s'occuper

TF1
Publié le 3 août 2021 à 12h59
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Vacances pluvieuses peuvent rimer avec vacances heureuses. Il suffit de trouver les bonnes occupations, surtout pour les enfants.

À Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique), il fait 17° C et la pluie est au beau fixe. Alors ce mardi matin, on troque la plage contre un centre de jeux. Parents et enfants se défoulent sur les attractions. Quelques kilomètres plus loin au camping, l'ambiance est plus calme. La pluie ne décourage pas une famille qui adapte son programme du jour. "Je suis contente d'être en vacances, on peut jouer en famille, entre amis", explique la maman. Ce matin, ce sera donc partie de Uno.

Autre programme incontournable : la piscine. Mais attention, les cours de natation sont un peu matinaux. Il faut en effet se lever à 8h30 pour assister aux cours à 9h. Pendant que les parents attendent dehors au frais, les enfants, eux, sont bien au chaud : l'eau est entre 27 et 28 degrés. "A la plage, y'a plein de monde et à chaque fois il y a du vent et tout", confie une apprentie nageuse. "Ici, y'a rien, c'est tranquille", rajoute-t-elle.

Il faudra encore redoubler d'imagination pour occuper les enfants, car la météo ne semble pas s'améliorer ces trois prochains jours.


TF1

Tout
TF1 Info