Vous n’êtes pas encore partis en vacances et voulez faire une escapade en cette fin d'été ?
TF1 vous dévoile les meilleures destinations de dernière minute.

Mickaël et Kevin s’envoleront pour la Corse début septembre. Ils ont attendu la mi-août pour réserver leur séjour. Billets d’avions, logement à prix cassés… Un pari gagnant. Ils ont ainsi réalisé 25% d’économies, soit 260 euros de plus dans les valises. "On peut faire des activités en plus : des restaurants, manger une glace, de l’accrobranche, des petites sorties sur un bateau… On va profiter encore plus", se réjouit déjà Mickaël. 

Mais attendre le dernier moment est-il toujours l’idéal ? Sur Internet, on trouve encore quelques promotions alléchantes. Comment trouver alors la bonne destination ? Dans la vidéo en tête de cet article, le 20H de TF1 pose la question à Xavier Rousselou, porte-parole d’Abritel, leader français de la location. "Au mois de septembre, il y a beaucoup plus de disponibilité, de l’ordre de 50%, mais surtout, les prix sont en baisse entre 30 et 40%, notamment en Corse, dans les Landes, dans les Pyrénées-Orientales et Atlantiques et en Vendée", répond-il, carte de France à l'appui.

Vacances : où trouver des bons plans de dernière minute ?
Vacances : où trouver des bons plans de dernière minute ? - TF1

"Deux semaines en septembre pour le prix d’une en août"

La Vendée est l’une des destinations les plus prisées de l’été. Pourtant, dans le camping cinq étoiles L’Océano d’or, actuellement complet, vous trouverez de la place sans problème dans les prochains jours. "On voit très nettement que la première grosse vague de départ sera le 28 et 29 août", montre sur son écran Franck Chadeau, gérant du camping, dans le reportage du 20H. 

Les vacances scolaires finies (la rentrée aura lieu le jeudi 1er septembre), vous pourrez surtout profiter d’offres très avantageuses. "Un style de mobile-home comme ça qui est adapté pour six personnes, on peut dire que la grosse différence entre août et septembre, c’est que vous aurez deux semaines en septembre pour le prix d’une en août", poursuit Franck Chadeau. Partir plus tard pour faire des économies se révèle être une bonne affaire, particulièrement en période d’inflation. En moyenne, le coût de vos vacances a augmenté de 12% cette année. 


Léa Tintillier | Reportage TF1 Léonard Attal, Lorraine Poupon

Tout
TF1 Info