Ils n'ont jamais été aussi nombreux dans les rues d'Orléans. Avec une hausse de 50% de fréquentation à l'Office du tourisme, les Français ont compensé la baisse du nombre de visiteurs étrangers avec, d'abord, un attrait pour le patrimoine local.
Orléans est l'une des rares villes de l'Hexagone où la saison estivale 2020 sera remarquable. Les touristes français sont la belle surprise de l'été dans la capitale du Loiret. Dans la métropole, la clientèle des visites guidées a doublé, notamment dans les vestiges souterrains de la ville. Peu y croyaient mais les habitudes des Français ont changé avec l'épidémie. Les professionnels redoutent désormais les semaines à venir sans touristes étrangers et avec la rentrée qui approche.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/08/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?