C'est un moment rendu encore plus pénible par la chaleur suffocante par endroits.Vous n'avez qu'une idée en tête, c'est de vous désaltérer.
Sur les routes des vacances, on trouve des cabanes, des stands de fruits et légumes. Pour Aude et Laurent, il n'est pas question de passer devant sans s'y arrêter. Après cinq heures de route, ce couple de vacanciers venus de Saint-Étienne est presque arrivé au camping de Torreilles. Mais avant, il faut se ravitailler.
Et ils sont loin d'être les seuls. En période de chassé-croisé, les touristes en quête de produits désaltérants dévalisent les cabanes. Pour cette famille, par exemple, il est difficile de faire manger les enfants avec les fortes chaleurs.
En effet, le thermomètre affiche 38 °C sur la route. Le soleil est intense. Dans cette cabane non climatisée, la chaleur est écrasante. Fabien met en rayon ses cagets de fruits et légumes. Curieusement, il passe beaucoup de temps devant les réfrigérateurs. Il va falloir s'habituer à ces fortes chaleurs. Dans les Pyrénées-Orientales, la canicule pourrait durer encore deux semaines.
TF1 | Reportage A. Cazabonne, E. Alonso
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille