Vacances, un premier bilan prometteur

TF1 | Reportage T. Copleux, B. Agirbas
Publié le 5 août 2022 à 13h21, mis à jour le 5 août 2022 à 17h49
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

L'Hexagone fait le plein de touristes français et étrangers.
C'est notamment le cas à Wimereux (Pas-de-Calais).

Les vacanciers se sont levés tôt ce vendredi matin à Wimereux. Aux premières heures de la journée, la plage n'est pas encore remplie de serviettes de bain. On profite avant que tous les touristes n'arrivent. "On aime bien le calme", confie l'un d'entre eux. Les touristes affluent petit à petit.

Dans ce camping, on est complet tout l'été. En juillet, aucun emplacement ne s'est retrouvé sans occupant. Et août s'annonce tout aussi réjouissant selon le gérant. Plus 15 à 20% de réservation par rapport à l'année dernière. Cette famille belge vient ici pour la première fois. Une chose est sûre, elle reviendra. "Plus convivial, il y a plus d'espace et de liberté d'action. Nous, ce qu'on aime, c'est la nature et on la sent plus vraie ici en tout cas", lance la mère de famille.

Et dans ce café-restaurant de bord de mer, on s'active avant le service. En période estivale, les clients ne viennent pas seulement pour manger, ils sont là toute la journée. L'été 2022 s'annonce record. Dans tout l'Hexagone, 130 millions de nuitées ont déjà été réservées.


TF1 | Reportage T. Copleux, B. Agirbas

Tout
TF1 Info