Le gouvernement s'est félicité vendredi d'un record, 510.000 personnes vaccinées en 24 heures. Mais actuellement, ce chiffre risque de lourdement chuter.

À Dreux (Eure-et-Loir), le centre de vaccination est désespérément vide. Normalement, 1 200 personnes auraient pu y être vaccinées ce dimanche. Du personnel médical et municipal est réquisitionnable, soit trente personnes au total, mais le problème se trouve en arrière-boutique. En effet, on manque de doses et ce n'est pas une surprise.

Ici, les piqûres sont déjà prêtes, mais sans le vaccin. Elles le seront seulement à partir de lundi matin. C'est d'ailleurs symptomatique de ce qu'il se passe dans de nombreux autres centres de vaccination à travers le pays en ce dimanche. Dans les réfrigérateurs, il n'y a rien du tout, pas une seule dose. Il faudra attendre une livraison lundi matin pour que cela redémarre.

En ce moment, au Stade de France, le vaccinodrome est fermé. Même chose au stade Gerland à Lyon, ou encore au Vélodrome de Marseille. Le gouvernement promettait pourtant une accélération le dimanche, mais ça ne marche visiblement pas. Dimanche dernier, seules 60 000 injections ont été administrées.

Découvrez la version podcast de l'émission "Brunet Direct"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d’écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Du lundi au vendredi, de 10H00 à 12H00, le présentateur prendra le temps d’analyser et de mettre en perspective les grands sujets d’actualité. Grande nouveauté de la rentrée, les téléspectateurs pourront intervenir en direct, interagir avec les invités en plateau pour livrer leurs points de vue et leur vécu. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info