Covid-19 : le défi de la vaccination

Vaccination obligatoire : comment les soignants réagissent

Publié le 13 juillet 2021 à 13h12
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

COVID-19 - Tous les professionnels de santé devront bientôt se faire vacciner. Une obligation à laquelle certains soignants n'adhèrent pas.

Dans une clinique de Valenciennes (Nord), l'annonce de l'obligation vaccinale divise les soignants. Ce mardi matin, certains expriment leur soulagement : "c'est normal pour les soignants sachant le nombre de personnes qu'on peut avoir en contact, surtout qu'il y a une approche très intime avec les patients". Pour d'autres en revanche, c'est l'inquiétude et l'agacement qui prévalent.

Kimberley est aide-soignante et elle ne se fera pas vaccinée. Elle se dit être prête à en assumer les conséquences. "A partir du moment où on essaye de modifier mes convictions ou qu'on atteint mes droits, je ne vois plus pourquoi je continuerai là-dedans", lance-t-elle. Une opinion qui ne fait pas l'unanimité. A noter que dans cette clinique, près de 80% des soignants sont vaccinés.

A partir du 15 septembre, les professionnels de santé non-vaccinés s'exposeront à des sanctions. L'obligation vaccinale concerne aussi le personnel non-soignant des hôpitaux et cliniques. En ville, elle touche tous les professionnels au contact des personnes âgées.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info