Covid-19 : le défi de la vaccination

Vaccination ouverte aux plus de 50 ans à Cannes

Publié le 8 avril 2021 à 13h06, mis à jour le 8 avril 2021 à 15h34
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Depuis ce jeudi matin, les plus de 50 ans peuvent se faire vacciner à Cannes. La ville devance ainsi le calendrier fixé par le gouvernement qui prévoit d'ouvrir la vaccination à cette tranche d'âge à la mi-mai.

Né en 1962, Richard n'a bien que 59 ans. Il ne souffre d'aucune pathologie et pourtant, il peut se faire vacciner ce jeudi. Si les Cannois de plus de 50 ans ont pu s'inscrire pour recevoir le vaccin, c'est qu'ici, 80% de plus de 70 ans sont déjà vaccinés. "Nous ne privons personne. Dès qu'il a des personnes prioritaires, on les prend immédiatement", explique Dominique Aude-Lasset, coordinatrice des centres de vaccination Covid-19 à Cannes (Alpes-Maritimes).

Comment expliquer qu'ailleurs on manque de doses pour vacciner les publics prioritaires et qu'ici on puisse vacciner dès 50 ans ? Pour le maire qui a décidé de ne pas suivre les directives gouvernementales, l'explication est simple : une bonne gestion de la vaccination. "On a optimisé les doses qu'on a reçues (...) On a commencé à vacciner tôt", confie l'élu.

Les plus de 50 ans, mais aussi les enseignants et les policiers de tous âges, peuvent se faire vacciner. Près de 5.000 personnes se sont déjà inscrites pour le mois d'avril. Tous voient cela comme une chance.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info