Vacciner les jours fériés : promesse tenue ?

Publié le 8 mai 2021 à 20h02, mis à jour le 10 mai 2021 à 15h01

Source : JT 20h WE

Le défi du gouvernement est de maintenir un niveau élevé de vaccination, malgré ce week-end doublé d'un jour férié. Certes, on n'a pas battu le record d'hier à plus de 600 000 injections, mais les centres ont tout fait pour maintenir le rythme.

Ce centre de vaccination dans la région parisienne n'a pas désempli de la journée. Dès huit heures du matin, les candidats à la vaccination se sont succédé, bien contents d'être reçus un 8 mai. Ce centre s'est fixé un objectif : vacciner 800 personnes dans la journée autant que vendredi, journée non-fériée. Pour cela, l'organisation est millimétrée. Il faut ainsi la présence permanente des médecins et des infirmiers.

Cela a un coût. Dans ce centre, six médecins et infirmiers sont dédommagés par l'Assurance maladie. Pour ouvrir sept jours sur sept, la mairie met aussi la main au porte-monnaie.

En France, aujourd'hui, la situation a été inégale. Ce vaccinodrome de Cholet (Maine-et-Loire) est resté fermé faute de doses en plus. Il n'ouvre qu'en semaine. Le problème est que les dotations en vaccin fluctuent d'un centre à l'autre. Ce centre de vaccination à Nantes (Loire-Atlantique) a eu plus de chance que celui de Cholet. À peine dix rendez-vous n'y ont pas été honorés. Malgré le soleil et la levée des restrictions de circulation, les Français ont répondu présent cette journée.

Découvrez le podcast de l'émission Brunet Direct consacré à l'élargissement de la vaccination contre le Covid-19

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d’écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Du lundi au vendredi, de 10H00 à 12H00, le présentateur prendra le temps d’analyser et de mettre en perspective les grands sujets d’actualité. Grande nouveauté de la rentrée, les téléspectateurs pourront intervenir en direct, interagir avec les invités en plateau pour livrer leurs points de vue et leur vécu. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info