Covid-19 : le défi de la vaccination

Vaccins en entreprises : ça démarre enfin

Publié le 16 mai 2021 à 7h42, mis à jour le 17 mai 2021 à 11h24
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'INSTANT ECO - La vaccination est désormais ouverte à tout le monde dans l'Hexagone. Après des débuts un peu difficiles, elle s'accélère également dans les entreprises.

Le gouvernement vise maintenant les 30 millions de vaccinés pour la mi-juin. Du côté des entreprises, ça avance enfin. On est seulement à 70 000 personnes qui ont été vaccinées sur leur lieu de travail. En effet, pour les sociétés, c'est un coût de vacciner, car il faut acheter des réfrigérateurs, mobiliser des locaux et du personnel. Pour les petites entreprises, c'est encore plus difficile, car elles doivent passer par des centres de service de santé au travail. Puis, ils n'ont que des vaccins AstraZeneca, qui suscitent de la méfiance. La ministre du Travail a donc confirmé que les vaccins Pfizer et Moderna arriveront aussi chez les entreprises.

Ce dimanche 16 mai 2021, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle de l'accélération de la vaccination en entreprises. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Découvrez le podcast de l'émission Brunet Direct consacré à l'élargissement de la vaccination contre le Covid-19

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d’écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Du lundi au vendredi, de 10H00 à 12H00, le présentateur prendra le temps d’analyser et de mettre en perspective les grands sujets d’actualité. Grande nouveauté de la rentrée, les téléspectateurs pourront intervenir en direct, interagir avec les invités en plateau pour livrer leurs points de vue et leur vécu.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info