Même si l'air y est tout de même un peu plus respirable, les températures approchent, par endroits, les 30 degrés dans les Alpes. De quoi donner à la Haute-Savoie des airs de Méditerranée, tandis que de nombreux touristes se pressent en montagne cet été.

Alors que certains espéraient s'y réfugier cet été, la montagne n'échappe pas à la vague de chaleur. Dans la station des Contamines, où se déroule le reportage en en-tête, le mercure grimpe à 27 °C à l'ombre, en quelque sorte déjà un record. Les touristes les plus prévoyants se sont d'ailleurs habillés en conséquence, avec des tenues légères.

Les stations de montagne attirent cette année de nombreux touristes, venus y tenter un séjour moins caniculaire que sur la Côte d'Azur. Mais avec cette chaleur, les plages des lacs alpins sont toutes aussi prisées. Et la température de l'eau n'a rien à envier à celle de Saint-Tropez.

Les plus avisés des touristes ont pris la télécabine pour grimper à 1 900 mètres d'altitude. C'est en effet le seul endroit où la température permet de pratiquer des activités sportives. Il y a néanmoins une dernière solution pour se rafraîchir : attendre la fin de journée. Ces prochaines nuits, le mercure devrait descendre en dessous des 15 °C dans la station.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info