Vallée de la Roya : le secteur du tourisme sinistré

Publié le 10 octobre 2020 à 20h16, mis à jour le 11 octobre 2020 à 0h45

Source : JT 20h WE

La tempête Alex a très durement frappé l’économie du tourisme de certains villages des Alpes-Maritimes. Dans la Vallée de la Roya, les professionnels du secteur s’interrogent sur l’avenir de leurs métiers.

Il va falloir totalement repenser les activités économiques de ces vallées sinistrées des Alpes-Maritimes. C’est le cas pour la Vallée de la Roya, où le secteur du tourisme est durement frappé. Elle fait face à autant d’obstacles au retour de la clientèle : routes effondrées et ponts emportés. Ensuite, les restaurants, les supérettes et les agences bancaires ont été inondés. La piscine qui devait rouvrir, quant à elle, est inutilisable. Puis, le camping, dix chalets et 40 emplacements de tente ont disparu. Mais pour la mairie, ces stigmates pourraient représenter un atout. Elle n’écarte pas le tourisme de catastrophe pour assurer un peu d’activité. Elle espère également remplacer les touristes par des ouvriers qui se chargeront de la reconstruction. Malgré les idées de la municipalité, la rivière, poumon de la vallée, restera défigurée. Et avec elle, le site de canyoning, dont le plus beau d’Europe.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info