Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Vente à emporter, le nouveau business des restaurateurs ?

Publié le 31 mai 2020 à 18h24, mis à jour le 31 mai 2020 à 19h44
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sept à huit

GASTRONOMIE – Des tables étoilées aux brasseries de quartier, partout dans l'Hexagone, des milliers de restaurateurs se sont déjà lancés dans la vente à emporter. Une question de survie en attendant la réouverture mais peut-être aussi un business d'avenir.

Depuis deux mois et demi, les 168 000 restaurants que compte la France sont fermés. Un coup de massue pour des millions de salariés et de petits commerces, pour les clients amateurs de bistrots aussi. En attendant la réouverture espérée à partir de lundi, pour nombre d’entre eux, la résistance s’organise. Chaque jour, ils sont de plus en plus nombreux à proposer à leurs clients de la livraison et de la vente à emporter. Du restaurant étoilé à la brasserie familiale, comment les restaurateurs se réinventent pour continuer à nous servir ? Question de survie pour certains, révélation pour d’autres, comment la vente à emporter a pu devenir un business à part entière et offrir aux consommateurs, stressés à l’idée de faire leurs courses ou de se retrouver dans un endroit confiné, une nouvelle forme de restauration ?

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info