REPORTAGE - Installé dans le Cantal, Julien Delmas est producteur de semences libres. Depuis trois mois, il peut les vendre aux particuliers.
Dans son jardin à Val-d'Arcomie (Cantal), Julien Delmas fait pousser des plantes pour récolter des graines. Sa volonté est de préserver la biodiversité en vendant des espèces plus rares que dans les commerces. Ses variétés de graines sont vendues en gros à une association. Mais depuis trois mois, la vente de semences libres aux particuliers est autorisée. Julien Delmas compte sur l'engouement local pour développer ses graines, représentant actuellement un tiers de son chiffre d'affaires.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.