Dans le département de l'Indre, le Teknival a pris fin ce dimanche, après quatre jours de rassemblement.La moitié des participants avaient repris la route après avoir été contrôlés par les forces de l'ordre.
Dernier jour de Teknival, avec des centaines de mètres d'embouteillages. Pour quitter le site, il va falloir être patient et se plier aux contrôles des gendarmes. Au total, 400 forces de l'ordre fouillent les coffres, testent les conducteurs... Au total, 7400 contrôles aléatoires ont eu lieu.
Des amendes inévitables
Les habitués s'attendent, eux, déjà à une autre amende : 135 euros pour stationnement sur une propriété privée. Alors, ils ont leur propre technique : cacher les plaques d'immatriculation, attendre le départ des forces de l'ordre avant de partir... Mais avant leur départ, les teknivaliers nettoient le site.
Trois cents infractions ont été relevées depuis le début du Teknival et il y aura bien des poursuites en justice. "Il y a une forte mobilisation des services de la gendarmerie sur les suites judiciaires qui seront données aux contrôles que nous organisons sur place", déclare Stéphane Bredin, préfet de l'Indre. Les murs d'enceintes résonnent pour la dernière fois, 15.000 personnes sont encore sur place. Mais la pluie, attendue cette nuit, devrait définitivement mettre fin aux festivités.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte