LE WE 20H

Villes : les vélos vont-ils chasser les bus ?

Publié le 27 septembre 2020 à 20h28, mis à jour le 28 septembre 2020 à 0h34
JT Perso

Source : JT 20h WE

L'essentiel

Depuis le confinement, les nouvelles pistes cyclables ont très clairement empiété sur les voies de bus, avec une dégradation du service pour les usagers.

La cohabitation entre les bus et les vélos est parfois difficile dans les villes. À Paris, 50 km de pistes cyclables ont vu le jour, et au moins autant devraient être créées. À chaque fois, elles ralentissent les bus. Ces derniers perdent par exemple 4 minutes sur la rue d’Amsterdam, 7 minutes sur l'avenue de Saint-Ouen. Autre impact des "corona pistes" sur la circulation de ces transports en commun, les demi-tours sont de plus en plus fréquents. Plus de détails dans la vidéo ci-dessus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.