Virus : faut-il fermer les lycées ?

Publié le 11 novembre 2020 à 7h02, mis à jour le 11 novembre 2020 à 8h52

Source : La Matinale LCI

CRUARD REPORTER - Les cas de Covid explosent chez les dix à 19 ans avec un taux de positivité atteignant les 20,1%. Le sujet d'une possible fermeture des lycées est actuellement sur la table.

Le gouvernement envisagerait la fermeture des lycées. Une question est donc sur toutes les lèvres : les lycéens propagent-ils le virus ? En se référant aux statistiques, le taux de contamination continue de grimper chez les dix à 19 ans, et le taux de positivité est également très élevé dans cette tranche d'âge. En effet, malgré le protocole sanitaire dans les établissements, les lycéens affirment se trouver à l'étroit dans leurs écoles. Des constats en contradiction avec les chiffres du ministre de l'Education, la semaine dernière. Que disent ces chiffres ? Comment les interpréter ? Faut-il vraiment fermer les lycées ?

Ce mercredi 11 novembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous interpelle sur le fait que les lycéens propageraient davantage le virus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info